Vous êtes atteint(e) du cancer du sein ou en rémission et vous avez (ou vous avez eu) des difficultés dans votre parcours professionnel ?

 

Ce questionnaire vous concerne, cliquez ici !

 

Dans le cadre d’un projet visant à optimiser les conditions de maintien ou de retour dans l’emploi de personnes actives de 25 à 65 ans, atteintes ou en rémission du cancer du sein, nous vous soumettons ce questionnaire anonyme dont les réponses resteront confidentielles.

L’interprétation des résultats vise à recueillir des données statistiques fiables autour de la thématique du cancer du sein et retour à l’emploi en Martinique.

Vos réponses nous aideront dans un premier temps à comprendre votre expérience, déterminer vos besoins, mieux vous informer sur les dispositifs d’accompagnement existants et, à envisager des pistes d'amélioration.

Les phases suivantes du projet doivent permettre d’enrichir les outils de la Cellule de Prévention de la Désinsertion Professionnelle ainsi que ceux de tous les acteurs impliqués dans cette problématique “Cancer du Sein et Maintien ou Retour en Emploi” en Martinique.

 

Durée estimée du questionnaire : 7 minutes

 

Merci de cliquer sur le lien ci-après pour répondre au questionnaire : https://forms.gle/mr1itd9LK91nsRet9

 

Si vous avez des difficultés à reprendre votre emploi après un arrêt de travail, la cellule Prévention de la Désinsertion Professionnelle (PDP) peut vous accompagner.

 

L’objectif de cet accompagnement est de vous maintenir dans votre entreprise soit à votre poste de travail soit sur un autre poste. Si aucune solution ne peut être trouvée au sein de votre entreprise, la cellule PDP vous guide vers une reconversion professionnelle adaptée à vos capacités physiques. La reconversion peut être dans une autre activité ou dans un autre secteur.

 

L’accompagnement peut commencer pendant l’arrêt de travail, en mettant en place des dispositifs qui faciliteront la reprise d’activité dans les meilleures conditions.

 

>> Pour contacter la cellule PDP de la Martinique : pdp@cgss-martinique.fr

 

>> Voir aussi nos pages :